Nouvelles technos, Face.com, Les dépressifs sur internet, IPv6 et Microsoft Surface!

Ce soir je serai au Show Tard de 21h00 à 23h30, pour ce faire, j’ai compilé quelques nouvelles technologiques significatives depuis le dernier show.

Facebook veut vous reconnaitre

Facebook, le réseau social le plus gros au monde, viens d’acquérir « face.com », un outil de reconnaissance faciale! Il semblerait qu’ils voudraient mieux vous reconnaitre sur vos photos ainsi que les photos de vos amis. En espérant que cette fonction puisse être désactivé, question de mieux contrôler notre « image » sur internet!

http://www.engadget.com/2012/06/18/face-com-acquired-by-facebook-for-80-million-recognition/

Les dépressifs et l’internet

Une étude sera publiée dans le prochain magazine de « IEEE Technology and Society » offre des perspectives sur l’utilisation que font d’internet les personnes ayant des tendances dépressives. Il y a eu plusieurs études sur l’effet de l’internet sur les dépressifs et sur le niveau d’utilisation d’internet par les dépressifs, mais c’est la première étude qui parle de l’attitude et la façon d’utiliser internet par des personnes à tendances dépressives. Comment utilisent-ils internet? Rapidement, et sans concentration! Ils ont tendance à avoir un plus haut niveau d’impatiences et regardes plus de vidéos et ont des tendances procrastinatrices… bref, ce qu’on aurait pu penser… sans étude.

http://www.nytimes.com/2012/06/17/opinion/sunday/how-depressed-people-use-the-internet.html

IPv6

Le 6 juin dernier, une nouvelle ère internet a débuté, l’avez-vous ressentie? Bien sûr que non! C’est une nouvelle ère qui commence tranquillement, par les grandes entreprises, il s’agit de la transition vers le nouveau protocole TCP/IP Version 6. Nous comme sur la version 4 de TCP/IP depuis 1981! Vous avez surement déjà vu une adresse IP telle 192.168.0.1. Cette façon d’écrire une adresse IP a une limitation de 4 294 967 296 (soit 232) adresses. Ça semble beaucoup, mais avec l’explosion de l’internet dans les 20 dernières années, nous avons atteint la saturation en février 2011 et nous devons recycler des adresses depuis! Avec l’IPv6, nous aurons maintenant 2128 adresses possibles, donc 667 millions de milliards d’adresses IP disponibles par mm² sur terre!

Tablette Microsoft « Surface »

Microsoft à annoncer sa nouvelle tablette la « Surface ». Cette tablette sera sur Windows 8, et possède un rabat-clavier. Concurrence à Apple, ça dépend de la vision que vous en avez. Cette tablette sera un ordinateur complet, alors que le « iPad » n’est qu’un lecteur multimédia avec fonctions avancées.

http://www.youtube.com/watch?v=dpzu3HM2CIo

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments