Micro-chirurgie, macro-douleur

Aujourd’hui j’ai passé sous le micro-bistourie, hehe.

Des pieds pris sur sxc.hu, donc pas les miens ! :PSérieusement, j’avais un problème au gros orteil depuis 1 semaine, car il y a une semaine, j’ai cassé mon ongle d’orteil. Mais, depuis 2 jours, le problème, communément appeller « Ongle Incarné » s’est empirer, j’ai donc passé un coup de fil à info-santé (très pratique comme service, j’aime bien). La gentille infirmière au téléphone m’as conseillé d’aller dans une clinique avec micro-chirurgie, car j’en aurai surment besoin.

Je suis arriver à 7h30, sachant très bien que j’en aurais pour la journée. à 10h30 j’ai rencontré une infirmière pour le triage, elle n’as pas perdu de temps, elle a setté une chirurgie pour midi! hehe. Midi se pointe, le doctor examine le problème et détermine que j’ai 2 choix, souffrir maintenant, ou souffrir plus tard (carément mot-à-mot). Comme je suis un toff (dans ma tête) j’ai décider le premier choix.

J’ai tout d’abors expliqué au jeune medecin que je suis pas mal résistants aux anestésiants, que pour calmé mes migraines, je suis rendu à des fiorinal 500mg, et que ma dentiste sais que qu’il faut doublé mes doses pour arrivé à de quoi. Je pense qu’il ne ma pas cru au début, il m’as fait 4 picures assez douloureuses pour « gelé mon orteil » et est partie pendant 10 minutes traiter un autre patient. A son retour, je lui explique que je sens encore mon orteil et que la douleur est encore là. Mais, bizarement, il prend un bistourie me dit de regarder au plafond, et enfonce son bistourie dans ma plaie…. mes cries on fait venir 2 infirmières hehehe. Après ça il a décider de doublé ma dose, y’étais temps, et il a dit qu’il allais appeller justement ma dentiste et mon medecin en Beauce pour vérifier. Il est revenue 10 minutes plus tard avec une autre seringue sans m’expliqué rien, je pense qu’il a du parlé à ma dentiste.

9 picures plus tard, 30 minutes d’attente, il se décide à couper. Je sentais la douleur, mais c’étais l’équivalent d’un bou de peau sec que l’on tire. Après 30 minutes il est rendu à couper la moitier de l’ongle, mais les premières picures, d’y as une heure, commence à ne plus faire effet. La douleur commence à être affreuse, il décide de refaire une picure, et de mettre un « spray » en plus.

Il m’explique alors qu’il NE PEU PLUS faire rien pour la douleur, qu’il a dépasser ce qui est admissible dans la clinique, et que seul un anestésiste dans un hopital peu faire plus. 1h15 est passé depuis le début et je sens mon orteil,. mais il est rendu à la racine, avec un bistourie, et c’est carrément à frette!

Les 2 infirmières sont des retour, me tiennent la jambe qui « shake » de douleur, pendant que je tien le lit très fortement. 1h30 de chirurgie, la fin est telement douleureuse, que je sais pas comment j’ai fait, mais bon, faut qu’il fasses réparer le lit, j’ai plié un bord.

C’est fini, ou presque, il décide de cotérisé avec du nitrate d’argent………

Je croix que s’il m’avais emputé l’orteil, ça aurais fait moins mal! mais bizarement, la douleur a disparu en un instant. il parais que corps humain a une façon de bloqué la douleur énorme, il m’as avoué qu’il espérais que ça arrive avant. J’ai faillie lui dire que je ne suis pas humain, mais ça blowrais mon cover! :P

Normalement je suis capable d’endurer énormément de douleur, mais je ne comprend pas pourquoi j’ai eu autant de misère avec ça. Mais bon, ça m’as couter 30$ en anestésie, et 35$ en médicaments pour l’après, genre surment ce soir, hehe.

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments