Définition du mot Écocondriaque

Cet article est fait pour répondre à l’article « Trouver une définition pour le mot écocondriaque »

Voici donc MA définition, basé sur Wikipedia! :P

L’Écocondrie est le syndrome caractérisé par une inquiétude excessive concernant l’environnement et le bon fonctionnement des systèmes météorologiques. Une écoute obsessionnelle d’environnementalistes et d’informations douteuses amène l’écocondriaque à interpréter la moindre observation météorologique comme le signe d’une catastrophe éminente. L’Écocondriaque a un penchant vers la schizophrénie qui lui fait croire que toute contradiction à ses croyance est le résultat d’un complot à son endroit et ses compatriotes écocondriaques.

Il existe trois formes d’écocondrie,

  1. La première est la forme névrotique. Dans ce cas, le malade est conscient de sa maladie. Des angoisses à propos de telle ou telle condition météorologique (par exemple une tornade ou une canicule). Ce sont des crises d’angoisse où il ressent le besoin de revoir d’urgence de changer sa façon de vivre, ces crises peuvent être fréquentes.
  2. La deuxième est la forme démentielle qui se caractérise par une détérioration de l’individu avec sénilité.
  3. La dernière est la forme psychotique. La conviction est alors inébranlable, prenant la forme d’une idée délirante, le sujet n’a pas conscience du trouble. Il souffre d’hallucinations qui peuvent aboutir à de véritables délires associés à des images de mort massives ou de catastrophes naturelles mondiales.

Écocondriaques célèbres : Al Gore, David Suzuki.

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments